Bonjour les ami(e)s. Et si je vous dis que manger végétarien aide à éradiquer la faim dans le monde, ça vous parle ? Non, non je ne raconte pas de bêtises. Sachez qu’il faut environ 10 calories végétales pour produire 1 kg de boeuf. Vous voyez un peu cette perte de calorie entre les deux. Oui je sais bien que ce n’est pas facile d’imagine ce gaspillage de calories car ce n’est pas palpable. Si c’est plus visuel pour vous disons qu’il faut 10 fois de km2 de terre cultivé pour produire 1 calorie de boeuf plutôt qu’une calorie végétal.
Du coup si on arrête de cultiver les terres pour nourrir le bétail, alors il y a assez de terre pour nourrir toute la population mondiale. Je ne sais pas vous mais cet argument a fini de me convaincre à devenir végétarienne il y a environ 2 ans !
Légende : magnifique gratin de ravioles, courgettes et noix du blog La popote des potes
ENTRÉES VÉGÉTARIENNE SEMAINE DU 13/03/16 AU 19/03/16
Rillettes végétales aux lentilles et noix
PLATS VÉGÉTARIENS DU 13/03/16 AU 19/03/16
raviolis-ricotta-poireau-sauce-cremeuse-aux-champignons
le gratin de ravioles courgettes et noix qui s’est transformé en grain de ravioles, champignons et pomme de terre (photo ci-dessus)
Riz-complet-aux-champignons-et-panais
Wok-de-nouilles-sautees-a-la-chinoise
blanquette-de-tofu La recette parfaite pour manger et ou découvrir le tofu
Si ce menu vous plait, vous pouvez vous inscrire et recevoir gratuitement vos menus végétariens chaque semaine cliquez ici pour recevoir vos menus 🙂
DESSERTS VÉGÉTARIENS DU 13/03/16 AU 19/03/16
Petits gâteaux Chia’mandine (vegan)








Bonjour
C’est la principale raison qui m’a fait devenir végétarienne quand vers 15 ans j’ai découvert que l’on cultivait des céréales pour le bétail dans des pays où on ne pouvait pas nourrir tous ces bébés que l’on voyait à la télévision mourir de faim sous nos yeux.
Ensuite on lit d’autres choses et les raisons s’accumulent bien sûr, mais celle -ci restera la première…
Bonjour Nadine, c’est vrai que l’on ne peut pas être insensible à cette cause ! Et comme tu le dis le végétarisme est riche de sens, donc d’autres raisons s’accumulent au fil du temps !